couv2803165

L’histoire

Conçue par le psychohistorien Hari Seldon pour restreindre l’ère de chaos résultant de la décadence de l’Empire galactique, la Fondation est désormais aux mains du Mulet, un mutant imprévisible capable de manipuler les esprits et d’imposer sa volonté à quiconque. Avec ses pouvoirs et les immenses ressources que lui procure la Fondation, il s’est donné pour objectif d’étendre sa domination aux ultimes vestiges de l’Empire défunt. Mais déjà une nouvelle légende prend forme : il existerait une Seconde Fondation, consacrée aux sciences mentales, œuvrant de façon occulte pour garantir l’accomplissement des desseins du légendaire Hari Seldon…

Mon Avis

De retour avec le cycle fondation d’Isaac Asimov ! Ce troisième tome du cycle commence un peu la ou se finissait le précédent, c’est à dire qu’on est en présence du Mulet, cet être mutant qui a réussi a conquérir une grande partie de la galaxie.

Il est entrain de fouiller la-dite galaxie avec l’espoir de découvrir ou se trouve la seconde fondation dans le but de prendre aussi son contrôle. il s’agit de la première partie de ce roman.

Dans la seconde partie les intrigue sont plus politique et se jouent entre la première et la seconde fondation, isaac asimov s’amuse dans cette partie avec l’âme humaine, et sa capacité a manipuler son adversaire, a le piéger, bref ce que sont toujours les rapports humains et la politique dans notre monde bien réel de 2018.

Encore un très bon tome pour cette saga, même si au final je lui préfère fondation. C’est avec plaisir que je vais continuer à lire cette série.