couv43670081

L’histoire

Un inconnu s’arrête dans une station-service perdue au fin fond de la Pennsylvanie, au volant d’une Buick « Roadmaster », un magnifique modèle des années 1950… qu’il abandonne là avant de disparaître. Alertée, la police vient examiner le véhicule, qui se révèle entièrement factice et composé de matériaux inconnus.
Vingt ans plus tard, la Buick est toujours entreposée dans un hangar de la police d’Etat, et rien n’a filtré des phénomènes surnaturels qui se produisent à son entour, et qu’elle semble provoquer. Un homme veut cependant savoir la vérité : Ned Wilcow, le fils du policier initialement chargé de l’enquête, mort depuis dans un mystérieux accident.
Et si rouvrir les portières de la mystérieuse automobile revenait à ouvrir les portes de l’horreur ?

Mon Avis

Stephen King revient sur le thème de la voiture des années après Christine mais malheureusement ce nouveau roman n’est pas du tout à la hauteur du grand classique qu’est devenu Christine, ici ça sent le réchauffé, l’idée de base n’est pas mauvaise mais le récit manque clairement de contenu, et à part les quelques pages ou la voiture est vraiment active c’est surtout du blabla entre les différents protagonistes du coup on s’ennuie très rapidement.

J’ai su finir ce roman mais honnêtement bien que grand fan de Stephen King je l’ai plus fini parce-que je lis tous les livres de SK et que je voulais être à jour avec un livre que je n’avais pas encore lu que parce que j’étais pris dans une histoire qui me plaisait.

La vie des policiers également semble quelque peu stéréotypée et on ne connaît que très superficiellement les personnages, bref je ne vais pas m’acharner vous aurez tous compris que je n’ai pas du tout aimé ce roman. Même le King peut se tromper parfois ça ne m »empêchera pas de guetter ces prochaines publications.