couv46645913

L’histoire

Ils meurent. Parfois ils souffrent, parfois non. Répartition strictement statistique. Les raisons pour lesquelles ils meurent sont innombrables, mais peuvent se résumer à une poignée d’explications connexes et très simples : ils n’auraient pas dû se trouver là. Pas à ce moment précis. Il ne fallait pas qu’ils la voient. Il ne fallait pas qu’elle les croise. Il ne fallait pas qu’ils aient l’outrecuidance d’être vus. Enregistrés, même pour une microseconde, par son nerf optique. Ils habitent ce monde. Ils vivent. Alors elle les expulse, elle les tue.

Mon Avis

Je découperais ce livre en trois parties :
la premières partie nous présente les différents personnages Sharon, Venus, et Novak ainsi que tous les coups durs de la vie qu’ils ont vécu, les sévices qu’ils ont endurés, et d’ailleurs il nous les fait endurer aussi car dans cette première partie on est toujours a la frontière de la nausée et du malsain, et rien ne nous est épargné. On se dit que d’un côté ces scènes sont vraiment bien relaté et d’un autre on se dit qu’on est quand même pas loin de l’insoutenable (voir trop loin selon le lecteur).
La seconde partie ou j’avoue j’ai un peu décroché par moments, nous ramène dans une base quasi militaire en nous expliquant le pourquoi du comment, et la on mêle un peu de tout science fiction, théorie de la conspiration, explications loufoques et j’en passe.
La troisième partie le livre reprend du poil de la bête, on continue dans les théories du complot mais en beaucoup mieux fait ça redevient plaisant, et on sent que l’histoire prend tout son sens et que réussir a tenir la lecture de la seconde partie n’a pas été vain.
Au final avec le recul cette lecture m’a plus, mais il faut avouer que certaines parties sont  peu lisible et fouillis et la seconde partie est assez longue, mais sinon ce livre vaut vraiment la peine d’être lu. Et globalement je suis satisfait de ma lecture.