couv63125886

Synopsis

Depuis la naissance des Etats-Unis, deux des familles les plus puissantes d’Amérique se livrent une guerre impitoyable dont l’origine reste mystérieuse. Et lorsque Galilée, le fils prodige du clan Barbarossa, condamné tel le hollandais volant à errer sur les mers du monde entier, tombe amoureux de Rachel, la jeune épouse du clan Geary, l’affrontement prend une nouvelle ampleur. D’anciens secrets ressurgissent, des forces surnaturelles se déchaînent et emportent les amants dans un monde de cauchemar.
Car ce qui est en jeu n’est pas seulement le pouvoir ou l’argent, mais bien la quête de l’immortalité

Mon Avis

Ce roman part d’une bonne idée de départ ou dés le synopsis on mêle à la fois l’immortalité, les clans rivaux depuis des siècles, une part de fantastique et de mystère. Dés le début du roman une ambiance assez sombre s’installe  et ce n’est pas pour me déplaire malheureusement je trouve que le livre devient assez vite longuet et tourne vite en rond pour se concentrer sur une histoire d’amour assez sans intérêt.

L’écriture est assez fluide ça se lit assez facilement, mais dés que le mystère s’en vas pour faire place a une histoire de famille ou d’amour normale ça devient très vite plat.

Les seuls moment ou je rentre dans le récit est quand l’auteur se laisse un peu aller a ses penchants glauques (penchants naturels quand on voit les livres d’horreurs qu’i a déjà sorti par le passé) pour le gore ou l’addiction sexuelle, mais le reste du temps ça reste dans l’histoire très superficielle sans intérêt. Il sait toujours créer le malaise mais ce livre est vraiment trop pris dans ses longueur et il crée trop d’attentes qui fait qu’on imagine des trucs géniaux et qu’au final l’auteur n’exploite pas le quart du potentiel qu’ avait l’histoire au début. Et le livre s’appelle Galilée, il est donc censé être un personnage central et au final on apprends quasiment rien sur lui…

Vous l’aurez compris ce livre aura été une déception pour moi, tentez le mais armez vous de patience, de beaucoup de patience.