couv45698533

L’Histoire

Débarquée de l’enquête sur Borderline, Cécile Sanchez revient sur le terrain lorsqu’une guerre des ombres éclate entre de nouveaux caïds et le Réseau Fantôme. Prêt à tout détruire, l’un des leaders de la corporation de tueurs, bien plus dangereux et instable que ses coreligionnaires, vient de sortir de prison après une décennie passée à l’isolement. Au centre de cette guerre pour le contrôle global, les Anges de Babylone, une nouvelle unité qui a grandi dans l’ombre de Borderline, s’apprête à prendre le ciel et s’étendre aux périphéries du territoire. Avec toujours la mystérieuse Voix pour guider leurs actions, leurs pensées et leurs bras armés. C’est dans cette zone que la nature est à nouveau sauvage. Les Anges feront la guerre pour l’Homme. Même les anges déchus auront leur croisade et celle qui ouvre la porte au grand chaos balaiera tout sur son passage : il n’y aura pas le moindre quartier.

 

Mon Avis

Gilberti nous replonge (et c’est un plaisir) dans l’histoire criminelle du gang Borderline ! Cécile Sanchez fait tout pour revenir sur l’enquête de ce gang dont elle avait été exclue vu le chaos crée par la fin du premier tome.

Dans ce nouveau tome on en apprend plus sur l’organisation interne de Borderline, Sur leurs codes, leurs tatouages, la hiérarchie interne, et le moindre que l’on puisse dire c’est qu’ils sont plus organisés qu’une armée. On retrouve tous les personnages principaux du livre précédent, que ce soit chez Borderline ou dans la police.

Ce thriller est vraiment très rythmé, on a vraiment l’impression d’être devant un film d’action tout se passe très vite, aucun temps morts et pour le dire vulgairement on en prend plein la gueule !

L’auteur ne nous ménage pas, il nous fait plonger dans le pire de l’âme humaine, et repousse toujours les limites dans la violence, la drogue, et la tension…

Une lecture a ne pas rater !