couv33038878
L’histoire
La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n’y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s’enchaînent, semant l’angoisse chez les enfants Spencer. Ethan Cobb se doit d’enquêter.

 

Mon Avis

Lorsqu’on ma parlé d’un nouveau Maxime Chattam, qu irait lorgner du côté de chez King  voir de Lovecraft, j’ai été énormément tenté, appréciant ces trois auteurs.Malheureusement je vous le dis tout de go, cette lecture fut une déception pour moi, et j’ai même songé plus d’une fois a arrêter celle-ci tellement je me suis ennuyé.

Je sais que les commentaires sont pour l’instant dithyrambiques mais je ne comprends pas, aucune originalité, aucune peur, des méchants très stéréotypés, rien de nouveau. La bande d’enfants qui est ciblé on a déjà eu le coup des centaines de fois.

De plus le roman est rempli de longueurs inutiles à mon gout, bref je ne vais pas faire un long discours vous aurez compris que je n’ai vraiment pas aimé. Peut-être ais je lu trop de King et de Lovecraft pour apprécier justement, ou que ce livre est destiné a un public plus soft (plus jeune?).

Je ne peux pas dire que c’est mal écrit, ni dire du mal de Chattam lui-même j’ aime une grosse partie de ces romans, mais celui-ci pour la première fois ça ne passe absolument pas.