couv32843384

L’histoire

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions. Frissons et humour garantis !

Mon Avis

Cette nouvelle lecture d’Harry Potter est vraiment très plaisante, la ou j’avais trouvé un peu trop de similitudes entre le T1 et le T2, ce nouveau tome s’en éloigne. Les personnages ont gagnés en ampleur et en maturité et ce tome est beaucoup plus riches en retournement et en action proprement dite.

On est un peu moins plongé dans l’année scolaire en temps que tel et plus dans ce qui se passe en dehors des cours. On en apprend un peu plus sur la disparition des parents de HP, sur les amis et les ennemis de ceux-ci, et comme les personnages centraux, on passe d’une histoire d’enfants à une histoire d’adolescents.

ce tome est vraiment une réussite j’attends avec plaisir de lire le quatrième tome.