couv43964819

L’histoire

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon Avis

C’est avec plaisir que l’on retrouve Harry Potter la ou on l’avait laissé dans le précédent tome. Ce second tome est clairement dans la continuité de l’histoire harry est chez les Dudley pour ses vacances scolaires quand un elfe de maison essaye de le dissuader de retourner à Poudlard.

Sinon, on retrouve Harry dans une nouvelle année scolaire avec les péripéties habituelles: aventures, cours de magie, et découverte de sa propre histoire. Pour moi c’est toujours très bon mais par rapport au premier tome je perds un peu en saveur du fait qu’il n’y a plus la découverte qu’il y avait dans le premier.

Le roman reste d’un très bon niveau, on avance un peu plus dans le fantastique et dans l’histoire et il me tarde donc de lire le troisième. Et de voir le style évoluer avec le récit.En gros on gagne en maturité ce qu’on perd en découverte donc je le conseille largement.