couv37357360

HIstoire

Sur la petite île de Moose-Lookit, au large du Maine, Dave Bowie et Vince Teague, les deux vieux briscards du journal local racontent à Stephanie McCann, une jeune stagiaire, l’histoire la plus mystérieuse de leur carrière : la découverte, en 1980, d’un cadavre avec un morceau de steak au fond de la gorge, un paquet de cigarettes avec un timbre fiscal du Colorado et une pièce russe dans la poche.

Mon Avis

Dans ce très court roman de SK (ou longue nouvelle c’est selon) l’auteur nous présente le monde du journalisme local dans le Maine ( pour changer). Stéphanie jeune stagiaire dans ce domaine est aidée par deux vieux briscards journalistes.

Ceux-ci lui donnent des leçons, et lui racontent une affaire mystérieuse qui a pour sujet le décès d’un jeune du Colorado qui c’est déroulée il y a 50 ans de cela mais qui n’a jamais été vraiment résolue. A trois ils essayent de la résoudre…

J’ai été assez déçu par cette nouvelle, il ne se passe rien , c’est assez frustrant et verbeux, et on s’ennuie très vite malgré que cette histoire ne dure que 158 pages. Honnêtement j’ai beau être un grand lecteur de King depuis toujours je n’y ai trouvé aucun intérêt.