couv40989319

Résumé de l’éditeur 

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même.
En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Mon Avis

Une fois de plus Robert Langdon se retrouve confronté à un code difficile a déchiffrer, je dis une fois de plus car dans chaque roman de Dan Brown on a un peu la même construction un code a déchiffrer, du mysticisme, une ville à visiter, et bien souvent le monde à sauver.

Dit comme ça, cela peut paraître répétitif et sans internet, mais le pire c’est que nom ça marche à chaque fois ! On découvre plein de secrets insoupçonnés de Washington, on découvre un peu les Francs-Maçons (même si je trouve D Brown beaucoup plus complaisants avec eux dans ce roman, que avec l’église dans Da vinci code notamment).

On peut par moment retrouver un petit coté un peu plus Thriller que d’habitude, c’est clairement une bonne lecture ! Mais si je dois être totalement honnête j’ai passé un bon moment mais c’est clairement pas son meilleur, on est pas au niveau d’un Da Vinci Code ou Anges et Démons.