couv69827397

Résumé

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l’envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l’ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n’est plus qu’un théâtre d’intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d’entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres…

Mon Avis

Il s’agit actuellement de mon tome préféré de la saga AR, les deux premiers tomes étaient plus dans la mise en place mais dans celui-ci on rentre vraiment dans le dur aussi bien au niveau de l’action qu’au niveau des complots et retournement.

Fitz est toujours l’assassin royal de Subtil, il devient également le bras droit de Verité, il doit a la fois combattre physiquement les pirates rouges, et intellectuellement Royal qui est prêt à toutes les bassesses pour prendre la place de son Père et de son frère.

Ce tome est plus cruel, Fitz prend des coups et ça fait pas mal avancer l’intrigue ! Vraiment une bonne surprise pour moi parce que le second opus m’avait laissé sceptique ;).