couv7660668

Résumé

Paul Atréides a triomphé de ses ennemis. En douze ans de guerre sainte, ses Fremen ont conquis l’univers. Il est devenu l’Empereur Muad’Dib. Presque un Dieu, puisqu’il voit l’avenir. Ses ennemis, il les connaît. Il sait quant et comment ils frapperont. Ils vont essayer de lui reprendre l’épice, qui donne la prescience, et peut-être de percer le secret de son pouvoir. Il peut déjouer leurs plans. Mais il voit plus loin encore. Il sait que tous les futurs possibles mènent au désastre. Il est hanté par la vision de sa propre mort. Et s’il n’avait le choix qu’entre plusieurs suicides ? Et s’il ruinait son œuvre en matant ses ennemis ? Peut-être n’y a-t-il pour le prescient pas d’autre liberté que celle du sacrifice…

Mon Avis

Ayant adoré le premier tome de Dune c’est avec plaisir que je replonge dans le sable de Dune parmi les Fremen et autres joyeusetés. Le premier tome avait tapé très très fort niveau narratif et coté épique, pour ce second volume c’est un peu différent; au lieu de  mettre en avant le côté action et épopée l’auteur a voulu mettre en avant la politique et la religion au sein de Dune.
Déjà doté par de prescience par le passé, PAUL ATREIDE atteint l’aura à la fois d’un Dieu et d’un chef politique dans ce roman. C’est un roman parfait niveau transition et même s’il est plus calme que le premier roman il a également son lot de Trahison, de complot, et de retournement !
J’ai encore une fois adoré et je pense que le Tome 3 sera pour très bientôt !
Publicités