couv45287255

L histoire

Dans ma cellule je pense à elle, Bettý, si belle, si libre, qui s’avançait vers moi à ce colloque pour me dire son admiration pour ma conférence. Qui aurait pu lui résister… Ensuite, que s’est-il passé ? Je n’avais pas envie de ce travail, de cette relation. J’aurais dû voir les signaux de danger. J’aurais dû comprendre bien plus tôt ce qui se passait. J’aurais dû… J’aurais dû… J’aurais dû…
Maintenant son mari a été assassiné et c’est moi qu’on accuse. La police ne cherche pas d’autre coupable. Je me remémore toute notre histoire depuis le premier regard et lentement je découvre comment ma culpabilité est indiscutable, mais je sais que je ne suis pas coupable.

Mon Avis

Ce roman noir a beau être court il est diablement efficace ! Au départ on pense a un roman assez classique, le personnage central est en prison il subit des interrogatoire de la part de la police qui veut le faire avouer un crime qu’il ne prétends ne pas avoir commis…

Jusqu’à un point bien précis du livre, ou l’auteur réussit a nous déstabiliser et a changer totalement la donne de l’histoire et c’est très réussi !

Il y a tout ce qu’il faut dans ce roman, des retournements, des personnages plus profond qu’on ne croit au début, la justice, une plume incisive, bref il n’y a pas besoin d’une longue histoire pour faire une grande histoire et Indridason le prouve avec ce livre.